Juin 2013 : Comment conserver une présence sur le web durant ma haute saison ?

Avec les vacanciers qui commencent à arriver, cela devient difficile :
- de conserver une bonne présence sur la toile, 
- de continuer à alimenter son blog ou sa page Facebook
- de continuer à surveiller sa e-réputation 
- ...

Voici quelques solutions faciles à mettre en place pour préparer votre prochaine indisponibilité.


POUR CONTINUER A POSTER MALGRÉ TOUT :

Il vous suffit de les préparer à l'avance : écrivez une série de messages pour votre blog ou votre page Facebook. 

L'avantage d'un blog c'est que vous pourrez planifier votre publication. Vous pourrez ainsi alimenter automatiquement votre blog sans vous en soucier durant toute votre haute saison.

Si vous avez une page Facebook, préparez-les de la même manière à l'avance afin de n'avoir qu'à les poster au bon moment. 

POUR SURVEILLER VOTRE E-RÉPUTATION :

Le moyen le plus simple est de créer une alerte sur google depuis votre compte google : 

1) Allez sur la page : http://www.google.fr/alerts
2) Dans la requête de recherche, tapez le nom de votre structure en évitant les mots hôtel, camping, restaurant, musée .... Ne gardez que le nom propre à votre établissement.
3) Définissez les types de résultats.

Vous recevrez ensuite directement sur votre boite mail toutes les publications, vidéos ou photos concernant votre structures.


L'astuce d'Anne : 
Pas d'astuce particulière ce mois ci. Je vous souhaite juste une saison très fructueuse. Pour ma part, je vous laisse avec vos vacanciers durant les prochains mois et je vous retrouve le 2 septembre. Bonne saison !

Aucun commentaire: