Avril 2013 : pourquoi créer une page Facebook ? 1/2



LE MOIS PROCHAIN LA SUITE AVEC : 
DE QUOI VAIS-JE PARLER SUR FACEBOOK ?


Les avantages d'une page Facebook :

Vous pourrez : 
- dialoguer différemment avec vos clients
- dialoguer avec vos fournisseurs (surtout intéressant si vous travaillez avec des fournisseurs locaux, ayant des labels particuliers ou ayant une valeur ajoutée suceptible d'intéresser vos clients ou futurs clients)
- rendre votre destination plus vivante et donc plus attractive
- faire vivre votre entreprise et améliorer sa réputation
- parler différemment de vous

Elle vous permettra : 
- d'augmenter votre référencement naturel,
- d'avoir des relations privilégiées avec vos clients et/ou fournisseurs
- de fidéliser votre clientèle
- de vous faire connaître par le relationnel et ainsi développer votre clientèle

Les inconvénients : 

- Le lancement en bourse de Facebook va les obliger à faire pas mal de modifications (certaines sont déjà en place) notamment en terme de lisibilité de vos messages par vos fans pour tenter de vous obliger à passer par la case "payant" mais cela touche surtout les grosses enseignes pour l'instant.
- Il faut rester vigilant car toute personne qui est fan de vous peut publier sur votre page et donner son avis. c'est donc IMPÉRATIF de suivre votre page très régulièrement pour la faire vivre tout d'abord mais aussi pour répondre aux messages postés qui peuvent être positifs ou pas. Cela demande donc du temps que vous n'avez pas forcément en interne.

Quel est la différence entre un compte et une page Facebook :

     - Un compte est dédié à une personne physique qui aura donc des amis
     - Une page est dédié à une personne morale qui aura donc des fans

Comment créer une page Facebook ?

Voici la procédure pas à pas :  

- allez sur la page d'accueil de Facebook : www.facebook.com/
- cliquez en bas de cette page sur : Créer une page
- sélectionner l'entité qui vous correspond : dans ce cas nous allons choisir entreprise
- choisissez votre catégorie : Voyage/loisirs
- inscrivez le nom de votre structure, accepter les conditions et Démarrer

- inscrivez-vous : si vous avez déjà un compte sur Facebook, vous pouvez vous en servir, sinon il vous faut créer un compte à votre nom ou au nom de la personne qui va gérer votre page. En ce qui concerne l'adresse mail, choisissez une adresse mail professionnelle plutôt que personnelle cela sera plus simple à gérer par la suite.

- à ce stade, vous allez choisir une photo représentative de votre entreprise (ou votre logo), ajouter une description, ajouter l'adresse de votre site internet ou de votre blog, l'adresse mail dédiée à Facebook.

ATTENTION : lors de la demande d'activation de la publicité je vous recommande de l'ignorer. A ce jour faire de la publicité sur Facebook n'est pas encore judicieux : le retour sur investissement n'est pas encore prouvé.

Votre page est maintenant créée. Facebook va vous montrer pas à pas les différentes fonctionnalités.

Je vous recommande d'ajouter une couverture afin de personnaliser votre page.

L'astuce d'Anne : 

Faire vivre votre page vous demandera de la régularité et du temps. Vous pouvez former votre personnel (un bon moyen de garder à l'année un saisonnier particulièrement professionnel par exemple) et si vous n'avez par les ressources humaines en interne pensez à externaliser pour plus d'efficacité !


Si cet article vous a plu, intéressé,

ou si vous avez testé cette idée : FAITES LE SAVOIR : 

http://commentaires-et-avis.48530.n6.nabble.com










1 commentaire:

Camping du Maury a dit…

Voilà, exactement d'accord avec tout, surtout pour le temps que cela prend. Mais une page facebook, c'est vraiment important!