Décembre 2014 : Pourquoi être sur les réseaux sociaux ?

Suite à l'article du mois dernier sur la question d'être ou ne pas être sur Facebook, je voulais aujourd'hui revenir sur une question simple, mais que certains stagiaires se posent lors des sessions de formation proposée par ATIS Formation sur les Réseaux Sociaux :

 A QUOI CELA VA T-IL ME SERVIR ?


Cette formation a pour but d'aider des structures d'hébergeurs dans leur démarche sur les réseaux sociaux et leur donner toutes les clés pour bien réussir leur stratégie digitale.


Mais au-delà de la peur initiale d'utiliser correctement ces outils ou de maîtriser la portée de leurs publications, certains ne sont pas encore convaincus de l'utilité de ces réseaux et ce que peut leur apporter une telle présence.


Voici donc pour eux quelques éléments de réponse (enquêtes réalisées en mai 2014) 


Voici potentiellement un accès facile et gratuit (hors temps passé) pour communiquer auprès du plus grand nombre. La question devrait alors être : Que vais-y perdre si je n'y suis pas ?





Autre point important : la RELATION HUMAINE. Les réseaux sociaux ne sont qu'une autre manière de garder le contact avec celles et ceux qui sont loin pour raisons familiales, professionnelles, par choix ... mais également de garder le contact avec vos clients ! Garder le contact avec eux permet de les fidéliser, mais également de les rendre ambassadeurs de votre structure. Pour eux, cela leur permet de se rappeler le bon moment passé chez vous et de faire partager leur expérience. Tout le monde y gagne !
Le POUVOIR : redonner le pouvoir aux clients et à leur ressenti et non à la politique de réduction !




Les AVIS ! Là aussi, les membres de ces réseaux vont pouvoir échanger sur votre entreprise et suivre votre actualité. Cela va également améliorer votre réputation en donnant une image dynamique de votre structure.



Enfin, les réseaux sociaux doivent être porteurs de BONS PLANS et de CONSEILS


En conclusion. 
Aujourd'hui, le rapport qualité/prix a la vie dure. On trouve toutes les qualités à tous les prix. Des articles ou prestations de qualité très médiocres vendus très cher ou d'autres de très haute qualité bradés ! Le consommateur, dont nous faisons également partie, à de plus en plus de mal à s'y retrouver. 
Etre sur les réseaux sociaux en tant que professionnel, c'est, bien sûr, faire un pas vers nos clients mais également, leur parler directement pour les rassurer et leur faire découvrir notre savoir-faire, notre expertise pour l'aider dans sa démarche pour trouver l'excellence du rapport qualité/prix


Serais-ce un moyen de prendre le contre-pied des soldes à tout prix ? 

A vous de tester !



source : http://www.blogdumoderateur.com/francais-reseaux-sociaux-etude/



Aucun commentaire: